Rats-quitains And Co Index du Forum
Rats-quitains And Co
Le forum des ratouphiles du Sud-Ouest

Rats-quitains And Co Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Bienvenue 

Bienvenue Invité 
 sur Rats-quitains and Co  

Le forum est désormais fermé pour cause d'inactivité. 
J'ai laissé quelques rubriques lisibles pour les personnes qui rechercheraient une information.

En cas de besoin, rendez-vous sur le forum "SRFA" wink

Vous pouvez me contacter si besoin via mon site : http://raterie-arkane.e-monsite.com/contact/contact.html 

Cohabitation avec un octodon?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rats-quitains And Co Index du Forum -> Vos petits monstres -> Toutes vos questions sur le rat et leur monde, vos idées, c'est par ici !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PlayBoy
Rat-quitain newbie
Rat-quitain newbie

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon
Nombre de rats: 0

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 19:49 (2014)    Sujet du message: Cohabitation avec un octodon? Répondre en citant

Bonjour,

je suis actuellement en stage en animalerie et il y a un octodon qui se fait attaquer par les autres. Ce matin il a été attaqué très violemment au point de faire le mort... La personne qui s'occupe des rongeurs m'a donc proposer de le récupérer chez moi. Cependant, mon désir depuis un bon moment est de prendre deux rats (ce qui devait se faire après l'été..)

Je voulais donc savoir si c'était possible et pas trop dangereux de mettre en cohabitation un octodon de 7-8 mois avec un bébé raton de 2-3 mois.

Merci d'avance!!

Bonne soirée
Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 19:49 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Arkane
Administ-rat-rice
Administ-rat-rice

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Nombre de rats: 6 graillous

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 11:33 (2014)    Sujet du message: Cohabitation avec un octodon? Répondre en citant

Bonjour,

C'est la mort quasi-assurée pour le rat wink

Il ne faut jamais mélanger les espèces de rongeurs, certains peuvent s'ignorer si ils sont mis en contact de temps en temps (en sortie par exemple), c'est le cas des lapins (qui n'est d'ailleurs pas un rongeur hihi) et des rats par exemple. Vivre ensemble dans la même cage c'est très mauvais pour eux, ils n'ont pas la même alimentation, pas le même rythme, ne se rencontrent jamais à l'état sauvage et ne sont pas faits pour vivre ensemble.

A ne pas oublier, l'octodon est un redoutable attaquant (et le rat aussi quand il veut hihi)

=)

*à ceux qui parlent dans mon dos, mon cul les contemple*

Visiter le site web du posteur MSN Skype
PlayBoy
Rat-quitain newbie
Rat-quitain newbie

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 20:14 (2014)    Sujet du message: Cohabitation avec un octodon? Répondre en citant

Ok merci beaucoup!! Beh pour les rats ca va attendre encore alors...
Arkane
Administ-rat-rice
Administ-rat-rice

MessagePosté le: Jeu 27 Fév - 12:43 (2014)    Sujet du message: Cohabitation avec un octodon? Répondre en citant

Oui, surtout que l'octodon vit assez longtemps =)

Après attention, l'octodon est plus heureux en groupe également wink

PlayBoy
Rat-quitain newbie
Rat-quitain newbie

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 12:19 (2014)    Sujet du message: Cohabitation avec un octodon? Répondre en citant

Mais le problème c'est que c'est une tête de turc donc elle se fait attaquer par tout le monde... 
Arkane
Administ-rat-rice
Administ-rat-rice

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 22:52 (2014)    Sujet du message: Cohabitation avec un octodon? Répondre en citant

Ah, si c'est une femelle pas de souci, t'auras bientôt tout plein de bébés octodons pour lui tenir compagnie xD

Souvent les soucis en animalerie c'est que les cages sont trop petites et surpeuplées, donc les animaux les plus faibles prennent cher :/

PlayBoy
Rat-quitain newbie
Rat-quitain newbie

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 09:04 (2014)    Sujet du message: Cohabitation avec un octodon? Répondre en citant

Cest un bebe elle a que 2mois. Cest la vendeuse qui les a garde chez elle pendant quils etaient bebes. On a essaye de la mettre avec les chinchillas et les gerbilles mais ca a pas marche ....
Arkane
Administ-rat-rice
Administ-rat-rice

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 11:18 (2014)    Sujet du message: Cohabitation avec un octodon? Répondre en citant

Dans ton premier message du dis qu'elle a 7/8 mois c'est pour ça wink

Attention la maturité sexuelle de l'octodon c'est deux mois hihi

Oui forcément, on évite surtout les mélanges d'espèces, elle ne pourra cohabiter avec personne. Il se peut aussi qu'elle ait un souci de santé que les autres "sentent"

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:49 (2017)    Sujet du message: Cohabitation avec un octodon?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rats-quitains And Co Index du Forum -> Vos petits monstres -> Toutes vos questions sur le rat et leur monde, vos idées, c'est par ici ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation