Rats-quitains And Co Index du Forum
Rats-quitains And Co
Le forum des ratouphiles du Sud-Ouest

Rats-quitains And Co Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Bienvenue 

Bienvenue Invité 
 sur Rats-quitains and Co  

Le forum est désormais fermé pour cause d'inactivité. 
J'ai laissé quelques rubriques lisibles pour les personnes qui rechercheraient une information.

En cas de besoin, rendez-vous sur le forum "SRFA" wink

Vous pouvez me contacter si besoin via mon site : http://raterie-arkane.e-monsite.com/contact/contact.html 

Question existentielle

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Rats-quitains And Co Index du Forum -> Vos petits monstres -> Toutes vos questions sur le rat et leur monde, vos idées, c'est par ici !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arkane
Administ-rat-rice
Administ-rat-rice

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Nombre de rats: 6 graillous

MessagePosté le: Mer 8 Mai - 11:57 (2013)    Sujet du message: Question existentielle Répondre en citant

Bonjour,

Comme certains le savent, j'ai du début 2012 replacer mes rats, étant en situation précaire, sans appart, hébergée chez une amie, puis chez mon copain qui ne supporte pas les rats. On a ensuite décidé de s'installer ensemble, il m'a dit ne jamais vouloir de rats, j'ai donc fait le sacrifice de mes loulous, la mort dans l'âme (et si un jour ça se produit pour vous ne le faites pas c'est une GROSSE connerie, vous le regretterez toute votre vie, je vous le dit).

Aujourd'hui, j'ai l'opportunité de récupérer mes loutres. Or, je me demande si c'est pas carrément égoïste de ma part :

- déjà, je les ai abandonnées, je mérite même pas de les récupérer

- elles ont 2 ans et demi un peu passé les deux, ce serait pas hyper violent pour elle un nouveau changement + les chats + le stress...

- ce serait pas égoïste de les arracher à leur nouvelle maman à qui elles se sont sûrement attachées ? Et puis peut être qu'elle serait triste aussi de les voir partir ?

- J'ai craqué suite au départ de Vyn Diesel, je pouvais plus voir mes rats vieillir, mourir, j'ai atteint le point de non retour... J'ai peur de ne pas être assez "guérie" pour supporter de les voir mourir, encore.

Et vous, qu'en pensez vous ?

*à ceux qui parlent dans mon dos, mon cul les contemple*

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Mai - 11:57 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nanouk
Rat-quitain qui s'installe !

Féminin
Nombre de rats: 3

MessagePosté le: Sam 25 Mai - 17:27 (2013)    Sujet du message: Question existentielle Répondre en citant

Mince, près d'un mois plus tard je me réveille... est-ce trop tard pour en discuter ou bien as-tu toujours besoin d'avis sur la question?

Mon petit site, dédié à mes nuisibles
Visiter le site web du posteur
Arkane
Administ-rat-rice
Administ-rat-rice

MessagePosté le: Sam 25 Mai - 19:10 (2013)    Sujet du message: Question existentielle Répondre en citant

Non j'ai toujours besoin d'avis, même si je pense qu'il sera bientôt trop tard, les portées de mes louloutes sont toutes décimées par la vieillesse...

Nanouk

Féminin
Nombre de rats: 3

MessagePosté le: Sam 25 Mai - 19:29 (2013)    Sujet du message: Question existentielle Répondre en citant

Bon alors voilà mon opinion : Je pense qu'en effet, pour le bien de tes rates, il vaudrait peut être mieux les laisser dans leur nouvelle famille, même si c'est très dure pour toi. Je comprends que ce soit un crève-coeur, mais l'amour que tu leur porte doit te pousser à faire ce qui est le mieux pour elles. Et puis il y a aussi la personne qui a accepté de les recueillir. Se serait vraiment dur de lui faire subir une séparation alors qu'elle a accepté de leur donner une nouvelle vie, sauf si bien sûr dès le départ tu avais préciser que tu pourrais peut être vouloir / pouvoir les récupérer.

Ce n'est pas une question de "mériter" de les récupérer. Je ne juge pas ton geste. Les avoir replacées était ce qui t'a semblé être le mieux / la seule chose à faire sur le moment, ça peut arriver à n'importe qui.

Pour la suite, le fait d'avoir à nouveau des rats, il faut vraiment te poser deux questions :
- est-ce que ta situation est assez stable pour accueillir de nouveaux pensionnaires, est-ce que tu ne vas pas être amenée à les replacer à nouveau ?
- est-ce que tu es assez solide émotionnellement pour accepter de les voir vieillir et mourir, tomber malades, sans que ça t'affecte plus que de raison ?

Si tu penses que les réponses à ces questions sont positives, alors, plutôt que de reprendre tes rates qui doivent être bien là ou elles sont, peut être pourrais-tu adopter à nouveau ?

En tout cas, je te souhaite d'avoir la force de prendre la meilleure décision, et de pouvoir décider sereinement, en ton âme et conscience. Quoi que tu décides, tu ne seras pas une mauvaise personne pour autant.

Mon petit site, dédié à mes nuisibles
Visiter le site web du posteur
Selfish
Rat-quitain explorateur
Rat-quitain explorateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon
Nombre de rats: 6 femelles

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 19:01 (2013)    Sujet du message: Question existentielle Répondre en citant

Un peu tard de ma part aussi mais bon.. Pourquoi pas donné mon avis ?!

Je ne pense pas que tu les ais "abandonné".. au contraire, tu as cherché à leur offrir une meilleure situation. Et à ta place, j'aurais fait exactement la même chose. Donc, niveau culpabilité, je dirais : ZERO ! Elles ont sûrement été chamboulé par tout ça, mais pour le mieux au final ! (C'est pas comme si tu les avais relaché dans la nature..)

Par contre, vu leur âge, et malgré ton désir de les avoir près de toi.. Je ne pense pas que ce serait une bonne idée de les changer d'environnement. Premièrement parce que cela créer du stress ! Et qu'à leur âge, ce n'est pas bon. Et puis même pour toi.. Les récupérer pour les "perdre", ce ne serait pas forcément très bon pour ton petit coeur. Je sais que vivre séparée d'elle ne doit pas être facile.. Mais dans ce cas précis, c'est plus une question de bien-être pour tes louloutes.

Et puis la personne qui les a recueilli en souffrirait, c'est sûr et certain ! Mais ce n'est pas à elle qu'il faille penser en priorité (navrée) mais à tes crapounes.

Je pense qu'elles mérites de passer le reste de leur fait tranquillement, loin d'un stress de cette envergure. De plus, si tu ne te sens pas prête à revivre ça.. Tu as déjà répondu toi même à pas mal de question selon moi.

J'ai donné mon avis sans lire celui de Nanouk alors peut être y aura t il des similitudes, peut être pas.. Mais au final, c'est à toi que revient la décision.

Courage <3
Administ-rat-rice
Administ-rat-rice

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 11:19 (2013)    Sujet du message: Question existentielle Répondre en citant

J'ai suivi vos conseils, c'est sûr que leur imposer un nouveau chamboulement à cet âge c'est pas génial...

Au final, sur les 3 louloutes, il n'en reste qu'une. Toutes parties un à deux mois avant leurs trois ans, c'est quand même très bien. C'est une page qui se tourne, mais qui restera une blessure pour moi :/

Ptitefraise95
Designer du Fow

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Nombre de rats: 22

MessagePosté le: Mer 4 Sep - 08:57 (2013)    Sujet du message: Question existentielle Répondre en citant

Tu ne compte jamais en reprendre Arkane?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:11 (2017)    Sujet du message: Question existentielle

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Rats-quitains And Co Index du Forum -> Vos petits monstres -> Toutes vos questions sur le rat et leur monde, vos idées, c'est par ici ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation