Rats-quitains And Co Index du Forum
Rats-quitains And Co
Le forum des ratouphiles du Sud-Ouest

Rats-quitains And Co Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Bienvenue 

Bienvenue Invité 
 sur Rats-quitains and Co  

Le forum est désormais fermé pour cause d'inactivité. 
J'ai laissé quelques rubriques lisibles pour les personnes qui rechercheraient une information.

En cas de besoin, rendez-vous sur le forum "SRFA" wink

Vous pouvez me contacter si besoin via mon site : http://raterie-arkane.e-monsite.com/contact/contact.html 

2 grosseurs , une ratoune de 2 ans .. opération ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rats-quitains And Co Index du Forum -> Vos petits monstres -> Toutes vos questions sur le rat et leur monde, vos idées, c'est par ici !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lili
Rat-quitain qui s'installe !

Féminin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 23 Avr - 12:26 (2013)    Sujet du message: 2 grosseurs , une ratoune de 2 ans .. opération ? Répondre en citant

Bonjour,

J'ai découvert sur ma vieille de presque 2 ans deux grosseurs .. mais je me tâte à la faire opérer car étant vieillissante j'ai peur qu'elle ne supporte pas l'anesthésie mais je culpabilise de lui laisser ses grosseurs (tumeurs ??)

Que feriez vous à ma place ? la laisser vivre paisiblement le temps qui lui reste ou tenter l'intervention ?

Merci d'avance

Lili

Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Avr - 12:26 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Arkane
Administ-rat-rice
Administ-rat-rice

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Nombre de rats: 6 graillous

MessagePosté le: Mar 23 Avr - 18:49 (2013)    Sujet du message: 2 grosseurs , une ratoune de 2 ans .. opération ? Répondre en citant

tout dépend de son état général en fait. Y'a des rats qui sont tout mous à 19mois, d'autres qui pètent le feu à 2 ans et demi...

Je pense que ton véto peut te guider dans ton choix, il a l'expérience pour savoir si ça se tente ou pas.

En tout cas, bon courage, c'est pas une situation facile :s

*à ceux qui parlent dans mon dos, mon cul les contemple*

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Lili

MessagePosté le: Mer 24 Avr - 08:36 (2013)    Sujet du message: 2 grosseurs , une ratoune de 2 ans .. opération ? Répondre en citant

Ben ma Skaa c'est pas une grosse nerveuse .. si je compare à Eden et Blacky qui ont 19 mois .. c'est une Corse , Skaa !! mdr

J'en parlerais à ma véto mais là connaissant je pense qu’elle me dira ne pas opter pour l'intervention..enfin à voir !

Si certaines ont étaient dans ce cas là n'hésitez pas à me le dire !

Selfish
Rat-quitain explorateur
Rat-quitain explorateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon
Nombre de rats: 6 femelles

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 15:34 (2013)    Sujet du message: 2 grosseurs , une ratoune de 2 ans .. opération ? Répondre en citant

Ma Guizmo aura deux ans en Juin, et elle s'est très vite ramollie (alors qu'avant, elle me faisait des sauts de fou !!!)). Du coup, maintenant, elle traine la patte comme une mamie mais le vit plutôt bien hihi

Elle a également développé deux tumeurs mammaires récemment, et ma vétérinaire m'a conseillé de ne pas l'opérer. Premièrement parce que l'opération s'annonce délicate et il pourrait y avoir complication par la suite, mais aussi parce qu'on surveille bien et que ça ne semble pas gêner ma poupoune pour le moment

Evidemment, comme toi, je culpabilise un peu... mais tant que tu ne l'abandonnes pas... et que tu lui donnes tout l'amour dont elle a besoin, il n'y a pas de quoi t'en vouloir. Mais comme dit plus haut, consulte tout de même !

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 21:36 (2013)    Sujet du message: 2 grosseurs , une ratoune de 2 ans .. opération ? Répondre en citant

Merci de ton avis .. Elle n'est pas gênée .. Elle mange, grimpe, comme d'hab et ne couine pas de douleur à la mobilisation ,ni a la palpation !!!
J'appelle ma vétérinaire demain .. Mais je pense fortement lui ficher la paix !!! 

Selfish
Rat-quitain explorateur
Rat-quitain explorateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon
Nombre de rats: 6 femelles

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 22:34 (2013)    Sujet du message: 2 grosseurs , une ratoune de 2 ans .. opération ? Répondre en citant

Je suis complètement pour les opérations sur jeunes rats. Parce qu'ils méritent de vivre aussi longtemps que possible ><

Mais passé deux ans, je pense qu'il est important de prendre les risques plus au sérieux... après, il faut toujours se baser sur l'animal ! Est ce qu'il souffre, est ce qu'il peut vivre avec sa grosseur sans être gêné etc.

Mais ceci n'est que mon avis hihi
Administ-rat-rice
Administ-rat-rice

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Nombre de rats: 6 graillous

MessagePosté le: Mer 1 Mai - 10:23 (2013)    Sujet du message: 2 grosseurs , une ratoune de 2 ans .. opération ? Répondre en citant

Alors, des nouvelles, il a dit quoi ton véto ?

*à ceux qui parlent dans mon dos, mon cul les contemple*

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:50 (2017)    Sujet du message: 2 grosseurs , une ratoune de 2 ans .. opération ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rats-quitains And Co Index du Forum -> Vos petits monstres -> Toutes vos questions sur le rat et leur monde, vos idées, c'est par ici ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation