Rats-quitains And Co Index du Forum
Rats-quitains And Co
Le forum des ratouphiles du Sud-Ouest

Rats-quitains And Co Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Bienvenue 

Bienvenue Invité 
 sur Rats-quitains and Co  

Le forum est désormais fermé pour cause d'inactivité. 
J'ai laissé quelques rubriques lisibles pour les personnes qui rechercheraient une information.

En cas de besoin, rendez-vous sur le forum "SRFA" wink

Vous pouvez me contacter si besoin via mon site : http://raterie-arkane.e-monsite.com/contact/contact.html 

Manucure, pédicure... et les quenottes ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rats-quitains And Co Index du Forum -> Vos petits monstres -> Toutes vos questions sur le rat et leur monde, vos idées, c'est par ici !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Selfish
Rat-quitain explorateur
Rat-quitain explorateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon
Nombre de rats: 6 femelles

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 08:51 (2013)    Sujet du message: Manucure, pédicure... et les quenottes ? Répondre en citant

Certains ratophiles coupent eux-mêmes les griffes de leurs boules de poils. C'est tout à leur honneur ! Personnellement, je n'ai plus jamais essayé après avoir fait un gros bobo à Guizmo deux semaines après son arrivée à la maison... (Du coup, je laisse pousser, je suis un peu mutilée de partout mais c'est tant pis pour moi.)

Et d'autres font de même pour les dents !! oO Alors là, je me demande bien comment ils font et ce qu'ils peuvent bien utiliser pour le faire.

Et vous ? Vous laissez pousser ? Vous coupez ? A moins que vous ne préfériez faire appel à votre véto ?

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 08:51 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Arkane
Administ-rat-rice
Administ-rat-rice

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Nombre de rats: 6 graillous

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 20:04 (2013)    Sujet du message: Manucure, pédicure... et les quenottes ? Répondre en citant

Hmmm normalement il n'est pas nécessaire de couper les dents des rats, ils se les taillent eux même en mangeant, ou alors sur des surfaces dures (plastique lol ou on leur donne un bâtonnet à ronger hihi).

Les cas pour lesquels on doit leur couper c'est si ils ont la mâchoire décalée, ou alors si ils sont vieux et donc n'arrivent plus à les tailler. Et dans ce cas, mieux vaux, et de loin, voir un véto. Perso je ne m'y risquerais pas, j'ai vu les dégâts sur un rat "loupé" :/

*à ceux qui parlent dans mon dos, mon cul les contemple*

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Ptitefraise95
Designer du Fow

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Nombre de rats: 22

MessagePosté le: Jeu 25 Avr - 23:33 (2013)    Sujet du message: Manucure, pédicure... et les quenottes ? Répondre en citant

Comme l'a dit Arkane, pour les dents c'est vraiment si le rat n'arrive plus à s'user la dent ou les dents en question.
Yoshi, un de mes doudous que j'ai du euthanasier il y a peu, avait une tumeur dans la joue, et donc mâchoire décalé, et bien sûr le véto lui a coupé la dent qui commençait à dévier.
Par contre mon frère par exemple a un lapin, étant donné son vieux âge (plus de 8/9 ans maintenant) il a la mâchoire de plus en plus abimé, et l'usure des dents ne se fait plus, c'est donc soit moi et ma pince spéciale, soit le véto qui les lui coupon régulièrement.
C'est pas sympa à faire, mais Beethoven (le lapin) est très coopératif, donc je n'ai pas de mal du tout pour lui couper. Après sur les rats, vu la petitesse de leur bouche je n'y toucherais jamais.
Selfish
Rat-quitain explorateur
Rat-quitain explorateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon
Nombre de rats: 6 femelles

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 15:36 (2013)    Sujet du message: Manucure, pédicure... et les quenottes ? Répondre en citant

Je n'ai jamais vu ce que pouvait donner la pratique sur un petit animal... mais je veux bien croire que ce n'est pas facile et pour le propriétaire, et pour l'animal... mais surtout pour ce dernier !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:24 (2017)    Sujet du message: Manucure, pédicure... et les quenottes ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rats-quitains And Co Index du Forum -> Vos petits monstres -> Toutes vos questions sur le rat et leur monde, vos idées, c'est par ici ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation