Rats-quitains And Co Index du Forum
Rats-quitains And Co
Le forum des ratouphiles du Sud-Ouest

Rats-quitains And Co Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Bienvenue 

Bienvenue Invité 
 sur Rats-quitains and Co  

Le forum est désormais fermé pour cause d'inactivité. 
J'ai laissé quelques rubriques lisibles pour les personnes qui rechercheraient une information.

En cas de besoin, rendez-vous sur le forum "SRFA" wink

Vous pouvez me contacter si besoin via mon site : http://raterie-arkane.e-monsite.com/contact/contact.html 

Sorties

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rats-quitains And Co Index du Forum -> Vos petits monstres -> Rats-rticles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Selfish
Rat-quitain explorateur
Rat-quitain explorateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon
Nombre de rats: 6 femelles

MessagePosté le: Ven 12 Avr - 21:57 (2013)    Sujet du message: Sorties Répondre en citant

Bien le bonsoir !

Alors j'aimerais un peu savoir comment se passent les sorties de vos loulous, combien de temps vous leur consacrez et s'ils ont droit à un joli parc avec tout plein de jeux, à moins qu'ils soient autorisés à prendre la bibliothèque comme un Mont à escalader ? (Le premier qui arrive hors de portée de l'humain a gagné ! XD)

Pour ma part, mes ratounes sortent très peu depuis que :
- je suis en travaux (plus trop de place dans le 30m²)
- elles m'ont bouffé le canapé (du coup elles sortent oui, mais plus dans l'appartement entier, juste dans le couloir avec moi comme obstacle unique et principal hihi ") et 11 câbles Internet

Les sorties sont synonymes de "GOUTEEEER" alors elles sont toujours très excitées xD

Il y a deux sorties par jour :
- La sortie "ménage" où mes poupounes sont livrées à elles mêmes tandis que je m'acharne au nettoyage de la volière
- La sortie "playschool" où c'est carrément la grande récrée avec maman qui joue à tout et n'importe quoi. Mais aussi, et avant tout, c'est là que je tiens les feuilles de sucrines que mesdemoiselles tentent de s'approprier avant les autres !

Voilà. Souvent ça ne fait qu'une heure, mais il y a toujours assez d'animation pour que personne ne soit laisser en reste. Malheureusement j'aurais bien aimé qu'elles s'amusent un peu dans leur cage où elles ne font que dormir au final orz

A vous de jouer ! Comment ça se passe de votre côté ? hihi

MessagePosté le: Ven 12 Avr - 21:57 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fanouille
Rat-quitain qui s'installe !

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe
Nombre de rats: 4

MessagePosté le: Ven 12 Avr - 22:44 (2013)    Sujet du message: Sorties Répondre en citant

Pour l'instant chez moi ils ont la véranda entièrement pour eux. Du coup je laisse la cage ouverte et ils gambadent comme ils veulent. Le seul câble qui traine est celui du congélateur et j'ai récemment acheté une gaine dans une grande enseigne que j'ai mis autour donc plus aucun danger heureux

PS : Je dis "pour l'instant" parce que je vais bientôt déménager et je ne sais pas du tout comment je vais gérer les sorties après.

Visiter le site web du posteur
Selfish
Rat-quitain explorateur
Rat-quitain explorateur

MessagePosté le: Ven 12 Avr - 23:13 (2013)    Sujet du message: Sorties Répondre en citant

J'espère que dans ton nouvel environnement il y aura assez d'espace pour les sorties ! Sinon, ça va leur faire tout drôle de passer de la véranda à... plus de véranda hihi'

MessagePosté le: Ven 12 Avr - 23:16 (2013)    Sujet du message: Sorties Répondre en citant

Oui j'espère qu'ils ne m'en voudront pas trop >< et il va falloir que je m'éclate (lol) à gainer tous mes fils surtout !

Selfish
Rat-quitain explorateur
Rat-quitain explorateur

MessagePosté le: Ven 12 Avr - 23:22 (2013)    Sujet du message: Sorties Répondre en citant

Ou à les dissimuler derrière les meubles, c'est au choix xD

Je pense qu'il faudra du temps pour qu'ils s'habituent. Forcément ! Ca prendra le temps qu'il faudra et puis, ils finiront par poser leurs marques et auront de moins en moins de rester blottis au fond de la cage !

M'enfin pour l'instant, profite de la véranda ! Ils ont de la chance de pouvoir encore gambader partout hihi combien de temps en moyenne ? Et le nettoyage ?

MessagePosté le: Ven 12 Avr - 23:29 (2013)    Sujet du message: Sorties Répondre en citant

1h à 4h par jour. Des fois je laisse la cage ouverte même lorsque je pars faire des courses pendant 1h. 
Pour le nattoyage, coup d'éponge et de vinaigre blanc à tous les endroits où je vois des pipis à la fin de chaque sortie et serpillière une fois par semaine

Selfish
Rat-quitain explorateur
Rat-quitain explorateur

MessagePosté le: Dim 14 Avr - 22:53 (2013)    Sujet du message: Sorties Répondre en citant

J'ai failli perdre plusieurs doigts à cause du vinaigre blanc oO ça les excitait tellement que j'ai fini par repasser au savon liquide (sans odeur)...

Je t'envie ! J'aurais aimé partir et leur laisser la porte de la cage ouverte sans avoir peur de retrouver un autre trou dans le mur... oui... parce que j'ai un trou dans mon mur... voyez plutôt !

MessagePosté le: Dim 14 Avr - 22:58 (2013)    Sujet du message: Sorties Répondre en citant

Ce sont tes rates qui ont fait ça ? :o 

Et si mon dossier passe pour le nouvel appart ce ne sera plus possible pour moi tout ça sad

Selfish
Rat-quitain explorateur
Rat-quitain explorateur

MessagePosté le: Dim 14 Avr - 23:08 (2013)    Sujet du message: Sorties Répondre en citant

Ce sont elles... pendant que j'essuyais et rangeais la vaisselle. Autant te dire que je n'ai pas prit la décision de leur privé l'appart pour rien ! J'ai été patiente orz

Ah oui, c'est vrai... J'oubliais que tu étais en instance de déménagement :/

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:08 (2017)    Sujet du message: Sorties

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rats-quitains And Co Index du Forum -> Vos petits monstres -> Rats-rticles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation