Rats-quitains And Co Index du Forum
Rats-quitains And Co
Le forum des ratouphiles du Sud-Ouest

Rats-quitains And Co Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Bienvenue 

Bienvenue Invité 
 sur Rats-quitains and Co  

Le forum est désormais fermé pour cause d'inactivité. 
J'ai laissé quelques rubriques lisibles pour les personnes qui rechercheraient une information.

En cas de besoin, rendez-vous sur le forum "SRFA" wink

Vous pouvez me contacter si besoin via mon site : http://raterie-arkane.e-monsite.com/contact/contact.html 

Préparons les beaux jours !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rats-quitains And Co Index du Forum -> Vos petits monstres -> Vos bricolages, trucs et astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Selfish
Rat-quitain explorateur
Rat-quitain explorateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon
Nombre de rats: 6 femelles

MessagePosté le: Ven 12 Avr - 08:40 (2013)    Sujet du message: Préparons les beaux jours ! Répondre en citant

A l'approche des beaux jours, je me demande un peu comment je vais m'organiser pour rendre la vie de mes poupounes plus agréable. Et je me suis dit que j'allais leur confectionner un petit parc pour qu'elles puissent prendre l'air sur le balcon quand il fera bien trop chaud pour respirer dans le 30m² ! (Bon, même si pour l'instant il fait encore trop froid pour un mois d'Avril)

Du coup je me demandais si certains d'entres vous avaient déjà créer quelque chose dans le genre ?

Autre chose... j'ai voulu acheter une baignoire spéciale rongeur (à LE LANN pour ceux qui connaissent) mais je me demande si elles l'utiliseront puisqu'elles n'aiment pas l'eau... Vous pensez que, du jour au lendemain, elles auront envie de se tremper les pattes ? Non parce que c'est quand même un sacré investissement ce truc !!

MessagePosté le: Ven 12 Avr - 08:40 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nanouk
Rat-quitain qui s'installe !

Féminin
Nombre de rats: 3

MessagePosté le: Ven 12 Avr - 15:57 (2013)    Sujet du message: Préparons les beaux jours ! Répondre en citant

une baignoire à rongeurs ?  hein ? c'est quoi ce truc ?? jamais entendu parler. les miennes, elles aiment pas la flotte. L'été dernier, elles ont préférer se laisser couler comme de vieux camemberts plutôt que d'aller faire un tour dans le bac que je leur avait installé. A ta place, j'essaierais plutôt de les y habituer avec ce que tu as déjà à disposition chez toi... des fois que ce serait un échec cuisant, ce serait dommage de dépenser des sous pour rien. Sinon, pour le balcon, moi je mets la cage dehors tout simplement. Il faut faire attention quand même qu'il n'y ai pas trop de vent, que les bêtes aient de quoi se cacher du soleil et du vent, qu'il ne fasse ni trop chaud, ni trop froid. Surtout pas de plexi, et il vaut mieux éviter les trucs à ciel ouvert. D'une part il y a de grandes chances qu'ils trouvent un moyen de grimper et de se carapater même si tu crois qu'ils ne peuvent pas, d'autre pas, ça les protègera des chats, des chouettes, des faucons, des serpents, des aigles royaux, des dragons de Komodo... comment ça je dis n'importe quoi ?

Mon petit site, dédié à mes nuisibles
Visiter le site web du posteur
Selfish
Rat-quitain explorateur
Rat-quitain explorateur

MessagePosté le: Ven 12 Avr - 20:43 (2013)    Sujet du message: Préparons les beaux jours ! Répondre en citant

Oui--- c'est ça une baignoire à rongeurs !! mr green

Mmh... J'imagine que tu as raison de préciser qu'il faille faire attention aux chutes et divers prédateurs (bien que certains soient incapables de grimper jusqu'au 9ème xD) alors j'essaierai de mettre la volière dehors ! Même si ça risque d'être sport XD

Par contre, pour ce qui est de la baignoire, je vais définitivement faire comme tu as dit avant de me lancer dans l'achat de la baignoire... Mais j'aimerais tellement qu'elles prennent goût aux bains !!! ><

J'ai eu une horrible vision quand tu as parlé de camembert... J'espère ne jamais avoir à voir ça XD
Administ-rat-rice
Administ-rat-rice

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Nombre de rats: 6 graillous

MessagePosté le: Sam 13 Avr - 18:19 (2013)    Sujet du message: Préparons les beaux jours ! Répondre en citant

Pour moi les baignoires à rongeur c'est fait pour mettre de la terre à bain OoC'est spécial comme concept si on met de l'eau, étant donné que quasi tous les rongeurs détestent l'eau x)

Non mais c'est hyper important ce que dit Nanouk, c'est super dangereux les dragons de Komodo (et d'ailleurs t'as oublié les extra terrestres) :p

Enfin de toutes façon les sorties (surtout en extérieur, même si ce n'est qu'un balcon) ne se font jamais sans surveillance, ils sont tellement doués pour inventer des conneries --'

Enfin la baignoire tu peux la tester avec un récipient "fait maison" si jamais hihi

*à ceux qui parlent dans mon dos, mon cul les contemple*

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Selfish
Rat-quitain explorateur
Rat-quitain explorateur

MessagePosté le: Sam 13 Avr - 20:55 (2013)    Sujet du message: Préparons les beaux jours ! Répondre en citant

JE suis un varan du Komodo dans la chaîne alimentaire (selon un test XD) alors mes ratounes ne risquent rien ! Par contre, pour ce qui est des aliens... j'avous avoir un peu peur :/ je ne suis pas encore bien protégée contre une possible attaque de leur part ><

Bon attends par contre, cette fameuse terre à bain là... j'ai déjà eu envie de l'essayer mais j'ai jamais vraiment comprit. Vous vous êtes déjà lancé ?

Féminin
Nombre de rats: 0

MessagePosté le: Mar 23 Avr - 13:10 (2013)    Sujet du message: Préparons les beaux jours ! Répondre en citant

Pour rafraichir mes ratounes en été je leur mettait un grand dessous de pot a fleur en plastique avec de l eau dedans, vu que les bords était pas très haut elles risquaient rien et je me souvient des crises de fou rire quand elles passaient dedans en courant sinon j en avait une qui adorait creuser dans un pot de fleur renversé ... ( je mettait la terre au four avant pour la stériliser ), j avait essayer la terre de bain mais a part f aire caca dedans ...
Rat-quitain explorateur
Rat-quitain explorateur

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 15:29 (2013)    Sujet du message: Préparons les beaux jours ! Répondre en citant

Tu stérilises la terre comme ça ? Au pire je vais en acheter de la terre de bain. Mais est ce que ça va leur servir en été ça ? :/

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:17 (2017)    Sujet du message: Préparons les beaux jours !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rats-quitains And Co Index du Forum -> Vos petits monstres -> Vos bricolages, trucs et astuces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation