Rats-quitains And Co Index du Forum
Rats-quitains And Co
Le forum des ratouphiles du Sud-Ouest

Rats-quitains And Co Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Bienvenue 

Bienvenue Invité 
 sur Rats-quitains and Co  

Le forum est désormais fermé pour cause d'inactivité. 
J'ai laissé quelques rubriques lisibles pour les personnes qui rechercheraient une information.

En cas de besoin, rendez-vous sur le forum "SRFA" wink

Vous pouvez me contacter si besoin via mon site : http://raterie-arkane.e-monsite.com/contact/contact.html 

Grosseurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rats-quitains And Co Index du Forum -> Vos petits monstres -> Toutes vos questions sur le rat et leur monde, vos idées, c'est par ici !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Selfish
Rat-quitain explorateur
Rat-quitain explorateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon
Nombre de rats: 6 femelles

MessagePosté le: Jeu 11 Avr - 22:38 (2013)    Sujet du message: Grosseurs Répondre en citant

Eh bien ça m'aurait peut être fait plus de bien si j'avais prit la peine de poster ce qui me passait par la tête bien avant !

Enfin bon... Voilà, j'ai deux rates qui m'ont récemment développé des grosseurs.

Ma Guizmo semble avoir deux tumeurs au niveau d'une tétine qui était à surveiller et Bingo elle, a une grosseur située entre l'épaule et le cou. Je l'ai emmené chez la véto aujourd'hui et sur l'échographie on voyait plusieurs kystes mais pas assez nets pour écarter l'option "tumeur". (D'ailleurs, la véto a dit "Soit ce sont des multiples kystes, soit une tumeur mammaire") Du coup : anti-inflammatoire via piqûre et une seconde prise après demain pour voir ce que ça donne. Ensuite second RDV pour voir le résultat dans une semaine.

Mais si pas d'amélioration sous cinq jours il faudra opérer et ça... J'aime pas >< non, non... du tout ! 

Je sais qu'il serait délicat de faire opérer Guizmo. Deux tumeurs au même endroit à presque deux ans, j'ai très peur de prendre des risques. Et puisque pour l'instant elle ne semble pas gênée, je me dis que je peux encore attendre et voir comment elle s'en sort ? Mais j'ai pas non plus envie de la négliger sad

Ce qui me passe par la tête n'est pas très clair mais ce que je sais, c'est que j'aime fort mes poupounes. Et même si je suis en difficulté financière, je ne les priverai pas des meilleurs soins. Mais jusqu'où serai je prête à aller ? 

Est ce que je devrais prendre le risque d'emmener Guizmo se faire opérer malgré les risques ? Est ce que Bingo n'aura pas trop de mal à se remettre d'une opération (bien qu'elle soit jeune) ?

Est ce que quelqu'un a déjà eu plusieurs cas de tumeurs en même temps ? Si oui, comment avez vous procédé ?

MessagePosté le: Jeu 11 Avr - 22:38 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fanouille
Rat-quitain qui s'installe !
Rat-quitain qui s'installe !

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe
Nombre de rats: 4

MessagePosté le: Jeu 11 Avr - 23:16 (2013)    Sujet du message: Grosseurs Répondre en citant

Je n'ai jamais été confronté à ce genre de situation mais je t'envoie tout mon soutien possible ! Courage bisou

Visiter le site web du posteur
Selfish
Rat-quitain explorateur
Rat-quitain explorateur

MessagePosté le: Ven 12 Avr - 07:55 (2013)    Sujet du message: Grosseurs Répondre en citant

Merci Fanouille T^T

On garde ça dans un coin de sa tête au fur et à mesure que nos loulous grandissent... Mais le jour où ça nous tombe dessus, on ne sait jamais vraiment comment réagir orz
Administ-rat-rice
Administ-rat-rice

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Nombre de rats: 6 graillous

MessagePosté le: Sam 13 Avr - 18:27 (2013)    Sujet du message: Grosseurs Répondre en citant

Perso j'ai toujours fait confiance à mon véto et à mon ressenti sur le rat. En général, passé deux ans on ne tente pas l'opération, mais il y a des rats de deux ans qui ont encore bien bien la patate, donc en parler avec son véto me paraît judicieux, pour moi ça se tente. 
Le véto peut aussi savoir si l'opération est + ou - à "risques" (c'est à dire si elle a bien adhéré ou pas par exemple), et ça c'est pas une question d'âge.

Pour moi tant que ça ne fait pas "pire que le mal", ça se tente, tu vois ? Si ça permet de l'avoir encore quelques mois avec toi sans qu'elle souffre...

Après c'est comme toute opé, y'a toujours un risque, mais ça on y peut rien...

*à ceux qui parlent dans mon dos, mon cul les contemple*

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Selfish
Rat-quitain explorateur
Rat-quitain explorateur

MessagePosté le: Sam 13 Avr - 20:51 (2013)    Sujet du message: Grosseurs Répondre en citant

Ca me fait peur de me dire que la véto pourrait me parler de risque... Mais je sais qu'il va falloir faire quelque chose ! Parce que je ne me vois pas "ne rien faire"...

Enfin bon, pour l'instant, je surveille, le temps que Bingo se remette un peu (pas d'évolution pour elle pour le moment) et pour le contrôle je les emmènerai en même temps pour avoir l'avis du véto sad

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:48 (2017)    Sujet du message: Grosseurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rats-quitains And Co Index du Forum -> Vos petits monstres -> Toutes vos questions sur le rat et leur monde, vos idées, c'est par ici ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation