Rats-quitains And Co Index du Forum
Rats-quitains And Co
Le forum des ratouphiles du Sud-Ouest

Rats-quitains And Co Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Bienvenue 

Bienvenue Invité 
 sur Rats-quitains and Co  

Le forum est désormais fermé pour cause d'inactivité. 
J'ai laissé quelques rubriques lisibles pour les personnes qui rechercheraient une information.

En cas de besoin, rendez-vous sur le forum "SRFA" wink

Vous pouvez me contacter si besoin via mon site : http://raterie-arkane.e-monsite.com/contact/contact.html 

L'intégration triangulaire impossible

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rats-quitains And Co Index du Forum -> Vos petits monstres -> Toutes vos questions sur le rat et leur monde, vos idées, c'est par ici !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nejdouille
Rat-quitain explorateur
Rat-quitain explorateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre
Nombre de rats: 3 pioupious

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 21:56 (2012)    Sujet du message: L'intégration triangulaire impossible Répondre en citant

Et c'est reparti pour un tour !

Tout les pépins de santé enterrés pour Power et Scroll et une fois installée dans mon nouveau chez-moi avec ma chère et tendre, je retente l'intégration de mes trois malous depuis la semaine dernière, et je commence à avoir envie de m'arracher les cheveux.
Problème : Les trois pépères ne semblent pas réussir à s'entendre. Ou plus exactement : Power et Dot n'arrivent pas à s'entendre, alors que Scroll réussit plutôt bien à s'entendre avec les deux.
Histoire de détailler, Power est un petit con (mais je l'aime bien quand même hein) qui même s'il a abandonné sa violente agressivité (qui l'a amené de chez son ancienne maîtresse à chez moi) ne sait pas se soumettre aux autres rats malgré son poids plume, et ça Dot ne le supporte pas et lui-même se met à stresser grave (il n'y a qu'avec lui qu'il se gonfle le poil) devant la crotte grise qui ose lui tenir tête (même pas violemment hein, juste qu'il se met debout de suite, hurle dès qu'un rat le touche même sans le blesser etc.), et le provoque de plus en plus, allant jusqu'à mordre. A ce sujet, depuis la dernière tentative d'intégration Dot n'est plus aussi violent, mais vient de blesser Power au ventre sur une plaie qui fait la taille d'une tête d'épingle (littéralement) mais saigne beaucoup et je m'inquiète un peu là...
De l'autre côté, on a Scroll (frangin de Power séparé depuis que j'avais adopté ce premier), qui même s'il se dresse un peu face à Dot pour savoir qui a la plus grosse et un peu face à Power quand il s'agace, mais au final s'entend plutôt bien avec les deux (roupille avec Dot, poupougne Power) mais ne protège par exemple pas son frangin contre Dot.

Avec la petite blessure de tout à l'heure et cette situation qui stagne je m'inquiète de plus en plus. Pourtant ce n'est pas très violent (au final la morsure de Dot su Power était plus un pincement qui a dérapé qu'une véritable attaque), surtout comparé à la dernière fois que j'avais présenté Dot et Power, mais j'angoisse à l'idée de ne devoir faire qu'une demie intégration et de devoir laisser un rat solitaire =/

Des conseils ? J'ai déjà tenté l'échange des litières, les switch de cages, les présentations en baignoire, en boîte de transport du chat et des rats, la fleur d'oranger, le nervosyl, et rien ne semble marcher >< (après peut-être que je me monte le bourrichon seule, mais c'est la première fois qu'une inté se passe comme ça chez moi =x)
Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 21:56 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Arkane
Administ-rat-rice
Administ-rat-rice

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Nombre de rats: 6 graillous

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 18:52 (2012)    Sujet du message: L'intégration triangulaire impossible Répondre en citant

En général sur les animaux hormonés (type rat, lapin,...) et même les autres en fait, ce qui marche le plus c'est la castration tout bonnement... Mais tant qu'à faire si tu peux éviter...

Ca fait combien de temps que tu as commencé les présentations ?

*à ceux qui parlent dans mon dos, mon cul les contemple*

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Nejdouille
Rat-quitain explorateur
Rat-quitain explorateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre
Nombre de rats: 3 pioupious

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 20:19 (2012)    Sujet du message: L'intégration triangulaire impossible Répondre en citant

Ça va faire une semaine que les présentations ont repris (j'avais déjà tenté une fois Dot et Power quand Slash était encore en vie), c'est beaucoup moins violent qu'à cette époque d'ailleurs !
J'avais envisagé la castration pour Power à son arrivée (très très agressif), mais maintenant qu'il est plutôt calme et que c'est seulement Dot qui le cherche en étant gentil avec Scroll par ailleurs, je ne sais pas si je devrais stériliser Dot =x
Aujourd'hui les présentations sont interrompues, la blessure d'hier soir ayant formé un hématome Power doit se reposer avec arnica minimum jusqu'à la visite chez la vétote de demain.
Je me demande si tout bonnement Power ne serait pas plus serein en vivant seul, mais j'aurais peurde prendre la mauvaise décision =/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:10 (2017)    Sujet du message: L'intégration triangulaire impossible

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rats-quitains And Co Index du Forum -> Vos petits monstres -> Toutes vos questions sur le rat et leur monde, vos idées, c'est par ici ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation