Rats-quitains And Co Index du Forum
Rats-quitains And Co
Le forum des ratouphiles du Sud-Ouest

Rats-quitains And Co Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Bienvenue 

Bienvenue Invité 
 sur Rats-quitains and Co  

Le forum est désormais fermé pour cause d'inactivité. 
J'ai laissé quelques rubriques lisibles pour les personnes qui rechercheraient une information.

En cas de besoin, rendez-vous sur le forum "SRFA" wink

Vous pouvez me contacter si besoin via mon site : http://raterie-arkane.e-monsite.com/contact/contact.html 

Gros problème avec Zéphyr ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rats-quitains And Co Index du Forum -> Vos petits monstres -> Toutes vos questions sur le rat et leur monde, vos idées, c'est par ici !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yuhan
Rat-quitain Légendaire
Rat-quitain Légendaire

Féminin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval
Nombre de rats: 6

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 21:47 (2012)    Sujet du message: Gros problème avec Zéphyr ... Répondre en citant

Une de mes femelles a réussi à s'échapper ce soir, et s'est retrouvée dans la cage de mes mâles... Elle y est restée plusieurs heures donc je pense qu'elle doit être pleine maintenant.
Le soucis c'est que je n'ai ni cage ni moyens pour subvenir aux besoins d'une portée maintenant, j'espère juste qu'elle n'aura pas trop de bébés... T___T

J'ai déjà lu pas mal de choses sur comment s'occuper d'une femelles gestante, puis de ses petits, mais ça me reviendra sûrement beaucoup trop cher!

Combien coûterais l'avortement de ma rate sinon? Et elle a un an et demi, supportera t-elle l'opération?

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 21:47 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Arkane
Administ-rat-rice
Administ-rat-rice

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Nombre de rats: 6 graillous

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 11:57 (2012)    Sujet du message: Gros problème avec Zéphyr ... Répondre en citant

Aïe...

Hors aspect financier (et là clairement t'as pas les moyens de gérer une portée...) c'est sa santé qui est en jeu. Un an et demi c'est l'extrême limite de danger pour une rate, surtout si elle n'a jamais porté. 
Et si je ne m'abuse, elle n'est pas bien grosse en plus :s

L'avortement ce n'est pas une opération, juste une injection. Pris si tôt c'est 100% de réussite et 0 souffrance.

Tu pourrais te dire que c'est pas obligé qu'elle ait été prise, que tu vas attendre de voir si elle grossit, mais plus tu attends, plus il y a des risques pour sa santé, ou que l'avortement devienne impossible. 
Du coup même si c'est pas sûr qu'elle soit pleine, tu peux faire un avortement préventif, y'a aucun souci pour la santé de la rate.

De mémoire les avortements c'est aux alentours d'une trentaine d'euros (donc bien moins chez qu'une césarienne ou une gestion de portée hihi)

*à ceux qui parlent dans mon dos, mon cul les contemple*

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Yuhan
Rat-quitain Légendaire
Rat-quitain Légendaire

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 15:20 (2012)    Sujet du message: Gros problème avec Zéphyr ... Répondre en citant

Ah merci Arkane, je vais téléphoner au vétérinaire dès maintenant pour lui demander un avortement  =)
Rat-quitain Légendaire
Rat-quitain Légendaire

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 16:55 (2012)    Sujet du message: Gros problème avec Zéphyr ... Répondre en citant

Bon bah j'ai appelé tous les vétos et aucun ne pratiquent l'avortement...
Quelqu'un connait un vétérinaire qui le fait sur Bordeaux et ses alentours, que j'aurais loupé?
Administ-rat-rice
Administ-rat-rice

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Nombre de rats: 6 graillous

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 19:57 (2012)    Sujet du message: Gros problème avec Zéphyr ... Répondre en citant

Hm je vais contacter quelqu'un qui fait de la PA dans le coin, elle doit savoir wink

*à ceux qui parlent dans mon dos, mon cul les contemple*

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Yuhan
Rat-quitain Légendaire
Rat-quitain Légendaire

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 22:42 (2012)    Sujet du message: Gros problème avec Zéphyr ... Répondre en citant

D'accord merci =)
Animatrice concours
Animatrice concours

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nombre de rats: 4/5

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 11:24 (2012)    Sujet du message: Gros problème avec Zéphyr ... Répondre en citant

oula oui 1an et demi elle peut y rester ta loutte!!

sa m'étonne que tu ne trouves pas sur bordeaux! il y a une personne qui l'a déjà fait avec un véto de bdx l'année dernière sur forum rat je crois, donc bon 

Sa m'étonne vraiment beaucoup étant donné que même mon véto de bled qui n'est même pas spé NAC le fait :/
Visiter le site web du posteur
nin's
Animatrice concours
Animatrice concours

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nombre de rats: 4/5

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 13:36 (2012)    Sujet du message: Gros problème avec Zéphyr ... Répondre en citant

Tu as la clinique allians en plein centre de bordeaux qui les fait sans aucuns problèmes! il te reste plus qu'a prendre rendez vous!
Visiter le site web du posteur
Yuhan
Rat-quitain Légendaire
Rat-quitain Légendaire

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 15:20 (2012)    Sujet du message: Gros problème avec Zéphyr ... Répondre en citant

Ah je vais les appeler pour voir merci nin's =)
Rat-quitain Légendaire
Rat-quitain Légendaire

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 16:58 (2012)    Sujet du message: Gros problème avec Zéphyr ... Répondre en citant

Voilà, hier Zéphyr à eu sa première injection, la deuxième sera pour lundi  =)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:35 (2017)    Sujet du message: Gros problème avec Zéphyr ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rats-quitains And Co Index du Forum -> Vos petits monstres -> Toutes vos questions sur le rat et leur monde, vos idées, c'est par ici ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation