Rats-quitains And Co Index du Forum
Rats-quitains And Co
Le forum des ratouphiles du Sud-Ouest

Rats-quitains And Co Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Bienvenue 

Bienvenue Invité 
 sur Rats-quitains and Co  

Le forum est désormais fermé pour cause d'inactivité. 
J'ai laissé quelques rubriques lisibles pour les personnes qui rechercheraient une information.

En cas de besoin, rendez-vous sur le forum "SRFA" wink

Vous pouvez me contacter si besoin via mon site : http://raterie-arkane.e-monsite.com/contact/contact.html 

Mon Léon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rats-quitains And Co Index du Forum -> Vos petits monstres -> Toutes vos questions sur le rat et leur monde, vos idées, c'est par ici !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yuhan
Rat-quitain Légendaire
Rat-quitain Légendaire

Féminin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval
Nombre de rats: 6

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 16:42 (2012)    Sujet du message: Mon Léon Répondre en citant

Voilà il se trouve que j'ai un rat de un an qui est énormément peureux et donc parfois agressif... Je n'arrive pas du tout à l'apprivoiser, alors que je l'ai depuis qu'il a 2 mois, et c'est assez "handicapant" en fait car du coup c'est galère pour le sortir, pour nettoyer la cage, et même pour les photos

Voilà son histoire, pour que vous compreniez un peu mieux:

Il y a bientôt un an j'ai eu mon premier rat mâle, Hoeru, et je lui ai pis un copain un mois après, Léon. Je suis allée chercher Léon suite à une annonce sur lebontruc, c'était un agouti exactement ce que je cherchais et tout, donc me voilà partie pour aller le chercher. Chez la dame qui le donnait, il vivait avec un de ses frères, les autres étant déjà adoptés. Seulement quand j'ai essayé de le prendre pour le mettre dans ma cage de transport, il ne se laissait pas approcher, il avait peur de ma main et comme je ne voulais pas le brusquer, j'hésitais à l'attraper de force. La dame m'a alors dit un truc du genre "vas-y il va pas te tuer non plus, tu peux le prendre", mais quand il était dans mes mains il essayait de sauter par terre tellement il avait peur. J'ai donc demandé pourquoi il était comme ça et la dame m'a dit "C'est normal il est bébé encore..." En gros il n'avait encore jamais été manipulé... Mais comme justement il était bébé je pensais pouvoir rattraper le coup, mais je me suis trompée... Au fil du temps il ne se laissait plus du tout approcher, il me mordait à sang, soufflait, se gonflait... à l'époque j'ai souvent demandé de l'aide sur des forums ou des sites, mais tout le monde se demandait pourquoi il était si agressif alors qu'il était si jeune... J'ai donc fini par abandonner, il me faisait vraiment trop peur.

Maintenant pour le sortir tous les jours je dois mettre la cage de transport dans la volière et attendre qu'il aille de lui même dedans pour que je puisse le transporter jusqu'au lieu de sortie (dans une autre pièce), pour laver la cage, pareil, pour l'emmener chez le vétérinaire... C'est super galère, il a vite compris le truc et du coup il n'y va que quand il veut, des fois j'attends des heures...

Alors j'aimerais demander quand même de l'aide, parce que je sais qu'il n'est pas AH, il n'est pas agressif au sens propre, c'est juste qu'il est comme traumatisé, il ne s'attaque pas aux autres rats, et à moi seulement si je veux le prendre, et dès qu'il voit ma main s'approcher, la première chose à laquelle il pense c'est s'enfuir...

Alors si quelqu'un a une idée pour que j'essaie encore une fois de nouer des liens avec lui, mais le problème c'est qu'il me fait vraiment peur, quand il réussi à attraper ma main il ne la lâche pas et s'acharne dessus c'est très dur de l'enlever...

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 16:42 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Arkane
Administ-rat-rice
Administ-rat-rice

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Nombre de rats: 6 graillous

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 20:21 (2012)    Sujet du message: Mon Léon Répondre en citant

Ca ressemble quand même beaucoup à de l'AH ce que tu décris. Il y a plusieurs "stades" à cette maladie, il y a des AH qui tolérent l'homme mais pas les autres rats, et inversement.

De toute façon quoi que ce soit, la castration aurait été dès le début une potentielle solution...

D'Jack a été traumatisé bébé, il n'a jamais aimé le contact, toujours sur la défensive, mais jamais jusqu'à ce point. On l'a juste laissé en paix jusque son décès mais c'est pas facile si on ne peux carrément pas toucher le rat :/

*à ceux qui parlent dans mon dos, mon cul les contemple*

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Yuhan
Rat-quitain Légendaire
Rat-quitain Légendaire

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 21:19 (2012)    Sujet du message: Mon Léon Répondre en citant

Alors il faudrait que je le castre? C'est pas trop vieux à un an?
Et puis je m'en voudrais un peu si ça marche pas =/

Et aussi, il était comme ça tout bébé, les rats AH ça commence à l'adolescence non?
Rat-quitain Légendaire
Rat-quitain Légendaire

Féminin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval
Nombre de rats: 7 rates, 5 mâlous

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 22:17 (2012)    Sujet du message: Mon Léon Répondre en citant

Oublies pas qu'il a attaqué sans prévenir Marley également. ça peut être un autre signe  confused
MSN
Yuhan
Rat-quitain Légendaire
Rat-quitain Légendaire

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 00:40 (2012)    Sujet du message: Mon Léon Répondre en citant

Oui mais beaucoup de rats qui ne se connaissent pas peuvent se battre, je n'ai tenté qu'une seule fois, et j'avais juste trop peur de recommencer, même Hoeru a déjà attaqué Lestat quand il était là, et pourtant il n'est pas AH...
Enfin moi je trouve que c'est de la peur, pas de l'agressivité...
Rat-quitain qui s'installe !

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Nombre de rats: 3

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 21:06 (2012)    Sujet du message: Mon Léon Répondre en citant

Le castrer et peut etre tenter de l'homéopathie, ou des fleurs de bach pour le détendre :/
Arkane
Administ-rat-rice
Administ-rat-rice

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Nombre de rats: 6 graillous

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 11:27 (2012)    Sujet du message: Mon Léon Répondre en citant

La surproduction d'hormones n'entraine pas que de l'agressivité, le rat est juste hyper tendu, stressé,...

*à ceux qui parlent dans mon dos, mon cul les contemple*

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Yuhan
Rat-quitain Légendaire
Rat-quitain Légendaire

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 18:43 (2012)    Sujet du message: Mon Léon Répondre en citant

Mmmh alors je verrais avec l'homéopathie et si ça ne marche pas, je tenterais la castration, je ne vois pas d'autre moyen =/
Rat-quitain connaisseur
Rat-quitain connaisseur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 19:02 (2012)    Sujet du message: Mon Léon Répondre en citant

J'ai eu exactement le même probléme que toi avec l'un de mes rats (ouais je le connais le truc de la cage de transport et on attend que monsieur veuille bien monter ! hihi ). La même histoire que toi, j'ai l'impression que tu parle de lui même !! J'était arriver a un tel point de peur et de ral le bol que j'ai d'abord chercher a le donner, mais tout le monde m'avais conseiller la castration mais j'étais vraiment pas décidé. Et puis je me suis lancer, et là, miracle !! Effectivement au bout de 6 semaine environ (c'est la moyenne avant de voir des changements) et bien mon rat était devenu "normal", bon toujours pas fan des calins, (on va pas pousser non plus hein hihi) mais plus d'agressivité et beaucoup moins de peur, il se laisser même porter, fini la cage de transport  Je te dit pas comment ca m'a changer la vie, j'ai jamais regretter, je me suis d'ailleurs beaucoup attaché par la suite, aujourd'hui il est parti et je le regrette beaucoup. Voila, j'espére que mon histoire t'aidera a te décider !  Okay

Yuhan
Rat-quitain Légendaire
Rat-quitain Légendaire

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 16:41 (2012)    Sujet du message: Mon Léon Répondre en citant

J'ai pensé le faire castrer à Noel (quand j'aurais des sous xD), mais je n'étais pas tellement sûre, et puis si je dois attendre 6 mois, il aura presque 2 ans... Mais je pense le faire quand même, pour le moment je suis décidée =)

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq
Nombre de rats: 6 bientôt 8

MessagePosté le: Jeu 20 Déc - 14:15 (2012)    Sujet du message: Mon Léon Répondre en citant

Coucou,Oui, je pense que la castration peut vraiment l'aider lui, & t'aider toi. Même pour lui, ça doit pas être agréable d'être stressé à longueur de journée sad 
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:21 (2017)    Sujet du message: Mon Léon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rats-quitains And Co Index du Forum -> Vos petits monstres -> Toutes vos questions sur le rat et leur monde, vos idées, c'est par ici ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation