Rats-quitains And Co Index du Forum
Rats-quitains And Co
Le forum des ratouphiles du Sud-Ouest

Rats-quitains And Co Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Bienvenue 

Bienvenue Invité 
 sur Rats-quitains and Co  

Le forum est désormais fermé pour cause d'inactivité. 
J'ai laissé quelques rubriques lisibles pour les personnes qui rechercheraient une information.

En cas de besoin, rendez-vous sur le forum "SRFA" wink

Vous pouvez me contacter si besoin via mon site : http://raterie-arkane.e-monsite.com/contact/contact.html 

Tumeur au cerveau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rats-quitains And Co Index du Forum -> Vos petits monstres -> Toutes vos questions sur le rat et leur monde, vos idées, c'est par ici !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FSi
Rat-quitain qui s'installe !

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Nombre de rats: 3

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 19:08 (2012)    Sujet du message: Tumeur au cerveau Répondre en citant

Bonsoir.

Ma rate Foxy de 19 mois a une tumeur au cerveau. Elle a eu des antibios contre l'otite, au cas ou ce soit une otite, et un pour réduire l'oedème.
Malheureusement au bout d'une semaine, aucune amélioration, au contraire. Ma véto m'a dit d'arreter le traitement, que ca ne servait plus à rien, et qu'ill fallait que je l'euthanasie quand je juge le bon moment.
Mais voila, ma véto je ne la connais pas encore bien. Elle m'a l'air compétente (c'est une véto nac), mais elle est super défaitiste. J'aimerais tenter quelque chose, mais là je pense que c'est un peu tard, elle est très affaiblie.

Pensez-vous qu'il y aurait quelque chose à faire encore ?

J'vais vous dire son état actuel : elle marche qu'en faisant des cercles à gauche. Elle tourne en rond tout le temps, tombe, n'a plus beaucoup d'équilibre. Elle n'a plus de force dans la mâchoire, et n'arrive plus à se servir de ses pattes avant. Du coup elle mange que des pots pour bébé. Elle n'arrive pas à faire sa toilette. Elle a perdu 50grammes en un mois. Elle a les poils ébouriffés, et perd énormément de porphyrine. Je trouve que depuis hier, elle grince beaucoup des dents. Elle parait très triste et abattu. J'ai l'impression qu'elle n'y voit plus , elle se cogne tout le temps. Je me demande aussi si elle entend, elle n'a aucune réaction aux bruits.

Si ca continue à ce rythme, je pense la faire euthanasier la semaine prochaine. J'ai de plus en plus l'impression qu'elle souffre, et elle ne mérite pas ca (comme aucun ratou d'ailleurs). Mais je suis perdue.
J'ai peur de l'euthanasier trop tot ou trop tard, de ne pas avoir assez essayé de traitements, de faire les mauvais choix.

C'était ma première rate, mon premier gros problème de santé pour mes ratous et j'ai peur de mal gérer et qu'elle subisse mon incompétence.

Que ferez-vous ?

Merci d'avance.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 19:08 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Arkane
Administ-rat-rice
Administ-rat-rice

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Nombre de rats: 6 graillous

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 14:02 (2012)    Sujet du message: Tumeur au cerveau Répondre en citant

Des nouvelles de la louloute ?

J'ai jamais eu de tumeur aussi "grave", perso j'ai vécu des AVC et une tumeur des glandes salivaires, mais rien de vraiment similaire à ta situation.

Par contre, Nin's, si tu passes par là, c'est un peu comme Cacahuète non ?

*à ceux qui parlent dans mon dos, mon cul les contemple*

Visiter le site web du posteur MSN Skype
nin's
Animatrice concours
Animatrice concours

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nombre de rats: 4/5

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 19:21 (2012)    Sujet du message: Tumeur au cerveau Répondre en citant

cachuète après son avc a vécue un bon moment quand meme....Après j'ai mon titi qui a fait un avc mais lui n'a pas survécu jusqu'a la fin des 5jours de traitements
:/

fsi tu vas voir quel véto?sur orthez?
Visiter le site web du posteur
FSi

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 12:31 (2012)    Sujet du message: Tumeur au cerveau Répondre en citant

Du temps s'est passé depuis ce message. J'allais à St Paul les Dax, mais elle était trop défaitiste du coup j'ai changé de véto et je vais maintenant à Mont de Marsan/St Pierre du Mont. Elle m'avait prescrit du candilat (oxygénateur de cerveau) et de la cortisone et les résultats avaient été miraculeux! Le lendemain du début du traitement elle remarchait quasi normalement, tombait plus, grimpait un peu aux barreaux, enfin comme guérit.

Puis à la fin des 7 jours du traitement, elle est restée 5 jours sans rien, juste de la cortisone. Et là, rechute. J'ai repris du candilat mais ne fait aucun effet. Elle tombe, marche difficilement.
Ah et le 2 octobre elle pesait 290g et le 22 octobre 250g. Donc une perte de poids trèèès importante, et vous imaginez bien qu'avec 250g, elle n'a plus que la peau sur les os

J'ai donc pris la décision d'arrêter là. Demain elle se fera euthanasiée. Enfin, normalement. Je me dis qu'au dernier moment je vais annuler, parce que meme si je sais que ca ne pourra pas aller mieux, ,bien au contraire, elle se bat, elle mange, aime aller faire des balades, faire des calins, elle se laisse pas mourir quoi. Donc j'me dis que c'est peut etre un peu trop tot pour la faire partir, mais d'un coté à quoi bon continuer si c'est pour la faire souffrir ? Au moins, là elle ne souffre pas (normalement). Puis si j'commence à annuler, j'irais jamais ..
Arkane
Administ-rat-rice
Administ-rat-rice

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Nombre de rats: 6 graillous

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 12:40 (2012)    Sujet du message: Tumeur au cerveau Répondre en citant

Ah ben tu vas chez ma véto en fait :p

Elle est juste géniale \o/ 

J'ai eu du candilat à donner à Lootyn quand elle a fait son AVC, elle m'avait dit que c'était quitte ou double, mais les premiers jours c'est vrai que le résultat est assez puissant.

Tu sais, si tu ne sais pas exactement, tu peux lui demander clairement si ta louloute souffre. Elle te dira si elle peut vivre comme ça sans souffrir ou si il vaut mieux arrêter là. Elle a toujours été honnête avec moi là dessus.

Je t'envoie plein de courage, c'est un moment très difficile...

*à ceux qui parlent dans mon dos, mon cul les contemple*

Visiter le site web du posteur MSN Skype
FSi

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 13:33 (2012)    Sujet du message: Tumeur au cerveau Répondre en citant

Je lui ai demandé, à priori non mais elle pense que ca ne sert à rien de continuer ! de toute facon on ne peut pas réellement savoir si elle souffre, les rats ne laissent rien paraitre, enfin elle en tout cas. Mais bon, une tumeur au cerveau j'pense pas que ca doit faire beaucoup de bien de toute façon..

0ui elle est très bien, et pas chère en plus !
nin's
Animatrice concours
Animatrice concours

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 14:29 (2012)    Sujet du message: Tumeur au cerveau Répondre en citant

tu sais le véto d'orthez est super bien aussi hein wink

courage pour demain, car en effet se n'est jamais simple
FSi

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 22:48 (2012)    Sujet du message: Tumeur au cerveau Répondre en citant

Je déteste le véto d'0rthez. La seule fois ou j'y ai été il m'a clairement prise pour une conne et m'a refusé le test ELISA sous prétexte qu'il ne connaissait pas le SDA donc que ca n'existait pas et vu qu'il sait pas ou et comment faire ce test, bah il allait pas faire des recherches pour m'aider.
Maintenant, moi c'est véto NAC ou rien du tout !
Mais tu vas au quel ? A celui place de la Moutète ? C'est là ou j'avait été moi.

Merci du soutien heureux
nin's
Animatrice concours
Animatrice concours

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 22:54 (2012)    Sujet du message: Tumeur au cerveau Répondre en citant

oui je vais a la moutète pour pas mal de choses, ou alors pour des choses plus importante et donc moins courante je vais directement a la clinique sur la route de la zone....

après il me connait pas mal depuis le temps donc c'est surement plus simple, l'age y fait peut être pas mal également car c'est vrai qu'au départ il était un peu froid avec moi aussi wink
FSi

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 22:59 (2012)    Sujet du message: Tumeur au cerveau Répondre en citant

0uais je sais pas mais bon en tout  cas je n'y retournerai pas. Ca me fait une heure de route jusqu'a St Pierre du Mont mais bon, après tous les vétos que j'ai fait, j'suis contente d'en avoir trouver un qui me plait et qui est très compétent
nin's
Animatrice concours
Animatrice concours

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 23:35 (2012)    Sujet du message: Tumeur au cerveau Répondre en citant

celui des arènes c'est mon ancien véto, je les adore =)

dis moi tu n'as plus de soucis liés a des virus chez toi? si c'est bon, faudrait qu'on se rencontre un de ces 4 =)
FSi

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 09:42 (2012)    Sujet du message: Tumeur au cerveau Répondre en citant

Non je n'ai plus de soucis ! oui ca serait sympa ouais !
FSi

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 23:24 (2012)    Sujet du message: Tumeur au cerveau Répondre en citant

Ca y est. Ma Foxy nous a quitté.

Au revoir, mon bébé cry  
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:35 (2017)    Sujet du message: Tumeur au cerveau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rats-quitains And Co Index du Forum -> Vos petits monstres -> Toutes vos questions sur le rat et leur monde, vos idées, c'est par ici ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation