Rats-quitains And Co Index du Forum
Rats-quitains And Co
Le forum des ratouphiles du Sud-Ouest

Rats-quitains And Co Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Bienvenue 

Bienvenue Invité 
 sur Rats-quitains and Co  

Le forum est désormais fermé pour cause d'inactivité. 
J'ai laissé quelques rubriques lisibles pour les personnes qui rechercheraient une information.

En cas de besoin, rendez-vous sur le forum "SRFA" wink

Vous pouvez me contacter si besoin via mon site : http://raterie-arkane.e-monsite.com/contact/contact.html 

SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rats-quitains And Co Index du Forum -> Vos petits monstres -> Toutes vos questions sur le rat et leur monde, vos idées, c'est par ici !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
milieha
Rat-quitain newbie
Rat-quitain newbie

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 20:47 (2012)    Sujet du message: SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. Répondre en citant

Voila... j'ai perdu mon premier ratou il y a une semaine (infection des glandes salivaires, abcès), il a succombé après une lourde opération pour lui enlever les glandes trop infectées.

Et la, je sors un autre de mes ratous aujourd'hui, et paff ma main s'arrête sur une grosseur au cou. Bien important, qui semble détachée de la peau, et qui bouge... Mon rat est moins vif, il dort, mange un peu... et garde tout de même un beau poil.

Après des recherches, je tombe sur pas mal de posts parlant de SDA. Et j'ai bien l'impression qu'il s'agit de cela... J'ai d'abord pensé à un kist graisseux, il en avait eu un au bas du ventre il y a quelques mois... Mais à cet endroit, ca me semble étrange, et cela semble être plus aparenté à la SDA.

Cependant on est dimanche, et je ne sais pas quoi faire. Etant donné qu'il était avec les deux autres (qui ne présentent aucun signes pour le moment), et que la SDA est trés contagieuse, il est trop tard pour les séparer... J'ai aussi lu qu'il n'y a pas de traitement, mais que des antibios sont possibles... Que prendre? que laisser dans ces avis?

Et je finis aussi par me dire que mon ratou parti il y a une semaine devait avoir ca aussi... Bref, tous vos avis seront les bienvenus.
Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 20:47 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Arkane
Administ-rat-rice
Administ-rat-rice

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Nombre de rats: 6 graillous

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 08:31 (2012)    Sujet du message: SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. Répondre en citant

les tumeurs et le SDA c'est très différent, dans le cas d'un SDA la gorge est gonflée et c'est pas distinctement détaché.

Là actuellement est ce qu'ils ont des symptômes respiratoires ? De la porphyrine (sorte de liquide rouge) autour des yeux/du nez ?

En tous les cas dans le doute met toi en quarantaine (ne rencontre pas de gens qui ont des rats, ne va pas chez eux et qu'ils ne viennent pas chez toi, n'adopte pas et ne fais pas adopter, le virus met 3 heures à "s'évaporer" donc si tu dois voir quelqu'un ayant des rats que cette personne ne rentre pas chez elle pendant 3 heures...) parce qu'on ne "sait jamais" .

Et seul un véto pourra te dire ce que c'est, tu demandes un test ELISA.

Mais pour moi si c'était un SDA, cette année on a des souches bien virulentes, tu l'aurais vu avant. Un rat atteint du SDA est abattu, maigre, faible.

Le SDA c'est une faiblesse (en gros !) des voies respiratoires, en gros la maladie elle même passe "toute seule" car c'est un virus, il n'y a pas de traitement. Quand une troupe est atteinte en effet on traite les symptômes, donc antibios pour tout le monde. Mais ça c'est pareil seul un véto pourra te donner exactement la marche à suivre...

*à ceux qui parlent dans mon dos, mon cul les contemple*

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:14 (2017)    Sujet du message: SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rats-quitains And Co Index du Forum -> Vos petits monstres -> Toutes vos questions sur le rat et leur monde, vos idées, c'est par ici ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation