Rats-quitains And Co Index du Forum
Rats-quitains And Co
Le forum des ratouphiles du Sud-Ouest

Rats-quitains And Co Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Bienvenue 

Bienvenue Invité 
 sur Rats-quitains and Co  

Le forum est désormais fermé pour cause d'inactivité. 
J'ai laissé quelques rubriques lisibles pour les personnes qui rechercheraient une information.

En cas de besoin, rendez-vous sur le forum "SRFA" wink

Vous pouvez me contacter si besoin via mon site : http://raterie-arkane.e-monsite.com/contact/contact.html 

Etes vous pour ou contre la volière ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rats-quitains And Co Index du Forum -> Vos petits monstres -> Toutes vos questions sur le rat et leur monde, vos idées, c'est par ici !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FSi
Rat-quitain qui s'installe !

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Nombre de rats: 3

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 20:48 (2012)    Sujet du message: Etes vous pour ou contre la volière ? Répondre en citant

Tout est dans le titre : La  volière : qu'en pensez vous ?

J'en ai une, je me  tate a changer !
Je trouve très pratique pour les rats vu qu'ils aiment grimper partout, puis ils ont de la place on peut accrocher pleins de trucs qui pendouillent,  ils adorent heureux
Mais je me suis rendu compte après achat que c'est trèèès galère au nettoyage, m'enfin bon, ca a la limite j'm'en fous le bien etre de mes ratounes est le plus important. C'est surtout pour quand ils vieillissent que je m'inquiète. J'me dis que elles risquent de galérer pour monter les étages & tout, et la surface au sol n'est pas très grande :/

Donc voilou, vos avis ? mr green
Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 20:48 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Arkane
Administ-rat-rice
Administ-rat-rice

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Nombre de rats: 6 graillous

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 21:40 (2012)    Sujet du message: Etes vous pour ou contre la volière ? Répondre en citant

Moi j'ai eu une volière, ben si y'a un truc qui est sûr, c'est : plus jamais (en tout cas, plus jamais celle là)

Niveau entretien je devais rentrer à moitié dedans c'était vraiment pas pratique, je ne pouvais pas mettre d'étages en haut sinon j'aurais pas pu chopper les rates dessus.

A  meubler c'est galère, les étages Ferplast c'est bien, mais au milieu ça fait un "trou", si la rate tombe depuis le haut de la volière c'est hyper dangereux pour elle. Et le bac était pas pratique non plus.

Bref, moi, j'ai pas aimé lol

En plus, pour les vieux rats, ils restent tout en bas alors bon :s pas cool pour eux

*à ceux qui parlent dans mon dos, mon cul les contemple*

Visiter le site web du posteur MSN Skype
FSi

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 21:55 (2012)    Sujet du message: Etes vous pour ou contre la volière ? Répondre en citant

0uais c'est ca le soucis ! J'ai déja vu la jenette tombé d'en haut et une chute d'1m30 c'est super flippant! 0uais pour les vieux aussi c'est pas cool,  & au nettoyage aussi! Mais après j'trouve pas de grandes cages à bon prix.. elles sont toutes hors de prix ! M'enfin, si 'loccasion se présente, je change !
Marg0ot

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien
Nombre de rats: 2 maloux!

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 15:41 (2012)    Sujet du message: Etes vous pour ou contre la volière ? Répondre en citant

Moi j'ai une volière, et j'en suis assez contente!
Elle manque un peu d'ouvertures mais j'ai pu bien l'amenager pour qu'elle soit confortable et assez sécurisée et j'arrive a attraper mes rats ou qu'ils soit dans la cage.
Pour l'entretient, quand j'avais de la litière de chanvre c'était galère car une volière c'est grand donc j'avais un grand bac a litière en bas et un petit peu de litière dans un bac d'angle en haut de la cage. En deux jours il y avait du chanvre partouuuut! Mais maintenant j'ai du drybed du coup plus de problème avec la litière et c'est très facile a nétoyé. Je ne démonte plus tout les étages et tout je passe juste un coup d'éponge et c'est bon heureux
Par contre c'est vrai que c'est moins pratique quand les ratoux vieillissent...
nin's
Animatrice concours
Animatrice concours

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nombre de rats: 4/5

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 10:14 (2012)    Sujet du message: Etes vous pour ou contre la volière ? Répondre en citant

en même temps arkne ell ne fait jamais comme les autre, elle achete une volière avec juste une porte de vant lol

Pour mon avis, j'aime les volière mais uniquement le type ferplast hihi
Visiter le site web du posteur
FSi

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 22:47 (2012)    Sujet du message: Etes vous pour ou contre la volière ? Répondre en citant

0uais elles n'ont pas l'air mal celles-là ! heureux

Féminin
Nombre de rats: 4

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 13:15 (2012)    Sujet du message: Etes vous pour ou contre la volière ? Répondre en citant

j'ai une volière mais pour mes chinchillas, l'avantage c'est qu'ils ont de la place que je peux l'aménager comme je veux, ils adorent, le hic est que pour le nettoyage c'est vraiment trop galère !!!

après quand ils sont apprivoisé ca va ils viennent à la porte tout seul, mais si tu as affaire a un animal un peu craintif, pour l'attraper bon courage
Coc0w
Designer du Fow

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 18:43 (2012)    Sujet du message: Etes vous pour ou contre la volière ? Répondre en citant

Une volière oui : mais bien aménagée, voire bricolée

je t'invite à regarder ce que j'ai fais avec la mienne :
http://forum.trouwarat.com/t93-bricoler-une-voliere

Aucun risque de chute haute, niveau nettoyage c'est parfait, pour rien au monde (sauf une royale suite :P) j'échangerai ma cage.

prix d'achat : 109€
prix final : 150€

Yuhan
Rat-quitain Légendaire
Rat-quitain Légendaire

Féminin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval
Nombre de rats: 6

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 20:10 (2012)    Sujet du message: Etes vous pour ou contre la volière ? Répondre en citant

Ouaaaaaah elle est trop géniale !!
J'avais pas pensé à bricoler de façon à ce que toute une surface devienne une porte, ça doit être super pratique pour le nettoyage! hihi

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 20:31 (2012)    Sujet du message: Etes vous pour ou contre la volière ? Répondre en citant

Ah ouais elle est top, bien joué ! 0uais la mienne faut que j'aménage mieux, parce que risque de chute --'! & oui c'est vrai que pour le nettoyage, c'est horrible, mais du coup là, tu dois te sentir puissante cocow niveau nettoyage ! mr green
Coc0w
Designer du Fow

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 21:17 (2012)    Sujet du message: Etes vous pour ou contre la volière ? Répondre en citant

oui surtout que les miennes sont des crasseuses qui ne m'épargnent pas xD

lilo40
Rat-quitain connaisseur
Rat-quitain connaisseur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 17:19 (2012)    Sujet du message: Etes vous pour ou contre la volière ? Répondre en citant

Moi j'ai eu une voliére au début, et j'avais fait comme sur le lien, j'avais bricoler une grande porte sur toute la face de devant du coups cétait nikel pour l'accés ! Aprés pour les vieux rats c'est vrai que c'est plus en hauteur, mais bon y a moyen de pallier ça suivant l'aménagement, de façon a faire des étages, des escalier pas trops raides ni trop long. Enfin moi j'en était plutot contente...

FSi

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 16:25 (2012)    Sujet du message: Etes vous pour ou contre la volière ? Répondre en citant

J'suis d'accord ! Par contre moi j'vais commencer à vraiment mieux la réaménager, parce que j'en ai une qui a fais ses 1 an, c'est pas encore vieux, mais bon, je l'ai vu plusieurs fois tombés de tout en haut et ca me fait très peur ! Est ce que genre dans les animaleries vous trouvez d'autres étages que les étages d'angles ? Parce que moi je vois que des étages d'angles et j'aimerai trouver des étages qui prennent quasiment toute la surface de la cage, enfin avec un espace pour l'échelle x)
lilo40
Rat-quitain connaisseur
Rat-quitain connaisseur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 18:33 (2012)    Sujet du message: Etes vous pour ou contre la volière ? Répondre en citant

moi aussi j'ai chercher des étages comme ça, mais jamais trouver ou alors si mais ils sont tout en bois (spécial chinchillas), donc moi j'ai opter pour bricoler des étages en plexi, comme ça je fesait la taille que je voulais c'était nikel !

FSi

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 20:46 (2012)    Sujet du message: Etes vous pour ou contre la volière ? Répondre en citant

D'accord ! Bon, beh vive le bricolage alors! hihi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:36 (2017)    Sujet du message: Etes vous pour ou contre la volière ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rats-quitains And Co Index du Forum -> Vos petits monstres -> Toutes vos questions sur le rat et leur monde, vos idées, c'est par ici ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation