Rats-quitains And Co Index du Forum
Rats-quitains And Co
Le forum des ratouphiles du Sud-Ouest

Rats-quitains And Co Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Bienvenue 

Bienvenue Invité 
 sur Rats-quitains and Co  

Le forum est désormais fermé pour cause d'inactivité. 
J'ai laissé quelques rubriques lisibles pour les personnes qui rechercheraient une information.

En cas de besoin, rendez-vous sur le forum "SRFA" wink

Vous pouvez me contacter si besoin via mon site : http://raterie-arkane.e-monsite.com/contact/contact.html 

Faire reproduire mon rat?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rats-quitains And Co Index du Forum -> Vos petits monstres -> Toutes vos questions sur le rat et leur monde, vos idées, c'est par ici !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yuhan
Rat-quitain Légendaire
Rat-quitain Légendaire

Féminin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval
Nombre de rats: 6

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 02:03 (2012)    Sujet du message: Faire reproduire mon rat? Répondre en citant

Bonsoir à tout le monde =)
Une petite idée m'est passée par la tête, mais même si ce n'est qu'une idée incertaine, je voudrais en parler quand même au cas où... =D

Voilà en fait je pensais faire peut-être reproduire mon rat (Hoeru). Ce n'est qu'une petite idée comme ça pas encore réfléchie, alors je voulais juste en parler un peu, comme ça vu que je n'ai jamais fait de reproduction hihi
Je trouve qu'il a un caractère super, il est vraiment gentil, il apprend vite, il est proche de l'homme et adore les câlins, de plus il est curieux mais très calme... Et j'adore sa couleur lol Alors bon j'imagine que beaucoup de rats sont comme ça, mais comme c'est mon premier mâle, je le vénère, ça n'a rien à voir avec mes femelles... hihi"
Et donc voilà je voulais des avis, des conseils, comment ça se passe pour les reproductions, enfin voilà je voulais juste des infos, de toute façon il est encore jeune, alors dans tous les cas j'attendrais qu'il vieillisse pour voir s'il a des problèmes de santé ou quoi, ou même si son caractère change...

Donc voilà c'est tout, c'est juste histoire d'en parler, je ne sais pas si ça se fera ou pas, surtout que je ne connais pas son père, et que sa mère vient d'animalerie alors bon c'est pas très prudent... M'enfin vouala gné >< content !

Et c'est possible de faire venir quelqu'un qui vienne voir mon rat pour voir s'il a vraiment un bon caractère comparé aux autres rats? Parce que comme je l'ai dit c'est mon premier mâle, alors je ne peux pas trop faire de comparaison, sachant que mon mâle le plus jeune est peureux comme je sais pas quoi et que mon plus vieux passe sa vie à dormir et manger, et n'aime pas trop sortir...

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 02:03 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Arkane
Administ-rat-rice
Administ-rat-rice

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Nombre de rats: 6 graillous

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 11:20 (2012)    Sujet du message: Faire reproduire mon rat? Répondre en citant

On ne fait pas reproduire un rat que pour son caractère, sinon on aurait pas fini hihi

Il y a énormément de choses à prendre en compte, énormément de données,...

Enfin là de suite j'ai pas du tout de temps (je devrais même pas être là :s) donc je reviendrais plus tard. Tu devrais lire touuuus les articles au sujet de la reproduction (ici, sur forum rats,...) t'auras déjà une bonne idée de départ.

*à ceux qui parlent dans mon dos, mon cul les contemple*

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Yuhan
Rat-quitain Légendaire
Rat-quitain Légendaire

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 15:19 (2012)    Sujet du message: Faire reproduire mon rat? Répondre en citant

D'accord merci hihi J'en ai déjà lu pas mal... Mais pas tout encore lol
Mais je suis tellement attachée à lui que j'aimerais avoir un de ses fils ou filles, mais bon se serait très égoïste et c'est pourquoi je m'y prend 1 an et demi à l'avance pour éviter de faire de grosses conneries mdr
Administ-rat-rice
Administ-rat-rice

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 17:24 (2012)    Sujet du message: Faire reproduire mon rat? Répondre en citant

Oui alors d'abord avant tout tu as des nouvelles de sa mère et de ses frères et soeurs ?
C'est super important, ça te permet d'identifier les "défauts" potentiels de la famille, tout en ayant un suivi de tout ce qui est à noter (soucis de santé, longévité, caractères,...).

Le tout c'est de rester honnête avec tout le monde, et d'assumer ses choix. Si tu veux le faire repro juste pour avoir un de ses bébés, ben tu le dis, et tu l'assumes, et par contre t'essaies quand même de pas faire ça n'importe comment, autant tenter de faire ça du mieux possible.

Une fois que tu as identifié les soucis éventuels, tu peux savoir quelle rate "demander" pour contrebalancer. Exemple : les rats de la famille ont tendance à être tout petits, et ils ont tendance à attraper vite des rhumes. De préférence, tu choisiras une femelle avec un gabarit un peu grand, et avec une famille n'ayant aucun souci respiratoires flagrants OU carrément avec une résistance à ces soucis (par exemple des rats ayant résisté à un SDA ou n’attrapant que très rarement des rhumes).

Après ça c'est dans l'idéal, en général on ne peut pas TOUT bien faire.

Pou un mâle dont on a pas un suivi hyper long, je privilégierais une repro entre 20 et 24 mois, ensuite en général ils sont trop âgés ou bon... Ca laisse du recul sur la famille et en même temps sur la santé du loulou, et son caractère au long de sa vie : comment il se comporte avec les autres, avec l'humain,... Car là, il n'a pas encore passé le cap "con" de la crise d'ado, donc son caractère peut encore changer.

Ensuite t'as le coté "phénotype". Dans l'idéal ne pas avoir une portée 100% noir et agoutis standards lisses, alors oui c'est "naze" mais malheureusement c'est super dur à placer, il y a quelques amateurs mais bien souvent les gens préfèrent des types un peu moins "banals", moi la première j'adore les noirs et agoutis, mais j'aurais pas une cage avec 5 noirs irish et 3 agoutis hooded...
Bref, ton loulou a la chance d'avoir un joli type, après il te faut savoir les phénotypes (l'apparence) des parents et de la fratrie pour tenter de faire quelque chose de sympa avec lui si possible.

Après voilà il faut que tu fasses aussi attention à la propriétaire de la femelle, savoir si elle a le même point de vue que toi, parfois on peut se faire avoir (demande à moove elle a eu affaire à un joli cas).

Lounias
Rat-quitain Légendaire
Rat-quitain Légendaire

Féminin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval
Nombre de rats: 7 rates, 5 mâlous

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 18:24 (2012)    Sujet du message: Faire reproduire mon rat? Répondre en citant

Je suis dans le même cas que toi, j'aimerai bien faire accoupler Daïsuki, mais j'ai un avantage, toute la famille est à la maison  Big smile
Par contre je te dirai de bien prendre en compte du comment il est avec les autres rats aussi. Par exemple le fait qu'il attache Lestat. 
MSN
choups.a.la.fraize
Rat-quitain Légendaire
Rat-quitain Légendaire

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 羊 Chèvre
Nombre de rats: 5 à moi

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 19:45 (2012)    Sujet du message: Faire reproduire mon rat? Répondre en citant

le fait qu'il quoi? pas compris
Lounias
Rat-quitain Légendaire
Rat-quitain Légendaire

Féminin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval
Nombre de rats: 7 rates, 5 mâlous

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 19:46 (2012)    Sujet du message: Faire reproduire mon rat? Répondre en citant

attaque ><
MSN
Arkane
Administ-rat-rice
Administ-rat-rice

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 20:15 (2012)    Sujet du message: Faire reproduire mon rat? Répondre en citant

Oui ça par exemple ça peut être plutôt mauvais signe. Je ne suis pas du tout contre (et même plutôt pour) la reproduction de rats dominants. Mais agressifs et/ou peureux, c'est plutôt rédhibitoire

Yuhan
Rat-quitain Légendaire
Rat-quitain Légendaire

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 21:49 (2012)    Sujet du message: Faire reproduire mon rat? Répondre en citant

Merci merci Arkane hihi
Alors oui en effet il a attaqué Lestat, mais se coomporte très bien avec Léon et quand je lui ai fait rencontrer Albi (le rat husky que j'ai gardé quelques jours), il n'a pas du tout été agressif non plus... Mais Lestat s'est fait attaquer par Flach (Le rat qui était avec Albi), et même par Léon, qui est peureux de chez peureux alors j'ai l'impression que le problème vient de Lestat lol Après je ne suis pas experte en comportement des rats alors je ne sais pas trop...
De toute façon j'ai encore beeeeeaucoup le temps de réfléchir sachant qu'il a que 4 mois, si ça se trouve il va devenir concon après xD
Pour ses parents, je ne connais pas son père, sa mère qui vient d'animalerie l'a eu très jeune, elle avait 4 mois aussi à tout casser donc je peux pas trop voir savoir encore si elle va avoir des problèmes plus tard, je contacterais sa propriétaire pour voir hihi Et je ne connais qu'une seule de ses soeurs, qui est chez Choups hihi

Alors bon ça commence mal, la réflexion va se faire plus longue et plus intense mdr
Parce que bon okay je voudrais bien un de ses enfants, mais seulement s'il sera en meilleure santé possible, je ne voudrais pas un rat tout le temps malade ça daillerais beaucoup pour lui...
Rat-quitain qui s'installe !

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Nombre de rats: 3

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 20:13 (2012)    Sujet du message: Faire reproduire mon rat? Répondre en citant

En voyant ce post j'me dis que ma p'tite Foxy doit etre super bien pour la repro ayant résisté à un SDA (normalement), & ayant un super caractère ! Si tu cherches la future maman....!! hihi
Yuhan
Rat-quitain Légendaire
Rat-quitain Légendaire

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 19:50 (2012)    Sujet du message: Faire reproduire mon rat? Répondre en citant

Ah bah ça dépend elle a quelle age? hihi
Parce que si je dois le faire reproduire, se serais vers ses 2 ans pour voir s'il n'a jamais été malade ou eu des problèmes comportementaux, parce que je ne connais pas sa généalogie... xD

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Nombre de rats: 3

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 19:53 (2012)    Sujet du message: Faire reproduire mon rat? Répondre en citant

Elle se fait vieille, elle a 11 mois ! wink
Arkane
Administ-rat-rice
Administ-rat-rice

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 22:49 (2012)    Sujet du message: Faire reproduire mon rat? Répondre en citant

Ah voui, elle est trop âgée désormais.

De toute façon, même si les deux sont "résistants" (et attention, c'est pas parce qu'ils son résistants à un truc qu'ils n'ont pas de faiblesse ailleurs hihi), c'est une très mauvaise idée que de reproduire ensemble deux rats n'ayant aucune généalogie wink

Yuhan
Rat-quitain Légendaire
Rat-quitain Légendaire

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 12:29 (2012)    Sujet du message: Faire reproduire mon rat? Répondre en citant

Oui je pense aussi hihi
Rat-quitain Légendaire
Rat-quitain Légendaire

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 羊 Chèvre
Nombre de rats: 5 à moi

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 13:15 (2012)    Sujet du message: Faire reproduire mon rat? Répondre en citant

++ heureux

(comment ça mon post sert rien?! :p)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:36 (2017)    Sujet du message: Faire reproduire mon rat?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rats-quitains And Co Index du Forum -> Vos petits monstres -> Toutes vos questions sur le rat et leur monde, vos idées, c'est par ici ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation